Vous ne supportez plus la déco de votre salon ? Vous souhaitez changer les chaises de bureau de votre agence immobilière ?
Déménagement, manque de place, envie d’une nouvelle déco ou tout simplement parce que vous ne souhaitez pas embarquer avec vous le nain de jardin offert par vos voisins pour vos 45 ans (valable uniquement si vous passez d’une maison avec jardin à un appartement sans balcon), une question se pose :
Je fais quoi des meubles, bibelots et tous les accessoires accumulés depuis des années ?
Nous vous proposons des solutions pour donner ou recycler ce qui ne vous intéresse plus : meubles, déco, linge de maison, vêtements, électroménager, donnez leur une seconde vie.
Vous pouvez déposer vos affaires dans une association ou bien prendre rendez-vous afin qu’elle récupère chez vous ce que vous ne souhaitez pas conserver.
En voici quelques-unes :
Ces lieux de collectes donnent une seconde vie aux jouets, meubles, livres, électroménager, etc. Ici, même le service de vaisselle en porcelaine de votre tante Germaine qui prend la poussière depuis plusieurs années au fond des placards (on parle bien de la vaisselle) sera réutilisé.
Nous avons déniché des sites en ligne pour vous permettre de localiser les recycleries et ressourceries près de chez vous :
Parce que les agences immobilières peuvent elles aussi être amenées à déménager, changer de mobilier, rendez-vous sur :
Autre astuce, plutôt que d’entasser bouteilles plastiques et magazines dans des bacs dans la réserve de fournitures, ou encore les stylos qui ne fonctionnent plus au fond du tiroir, pensez aux joyeux recycleurs et à leurs box de tri sélectif.