Energety x GoFlint

25% des émissions des gaz à effet de serre sont dues au logement, en France. C’est colossal ! Il est donc urgent de rénover le parc immobilier français.

Interviews

Bonjour Pierre-Antoine, qui êtes-vous ?

Bonjour, j’ai 38 ans, je suis entrepreneur et heureux papa de cinq enfants, le tout rendu possible grâce à mon épouse extraordinaire. Il y a un an, je me suis lancé dans la création d’energety avec Arthur Schlienger, mon associé. Nous partagions la même analyse : 25% des émissions des gaz à effet de serre sont dues au logement, en France. C’est colossal ! Il est donc urgent de rénover le parc immobilier français.

Quels services propose energety ?

Energety offre une solution aux propriétaires de passoires thermiques qui souhaitent les vendre. En effet, vendre une passoire thermique est compliqué et il est difficile de trouver un acheteur, notamment durant ces 18 derniers mois où le marché immobilier s'est tendu. Concrètement, nous achetons ces passoires thermiques pour les rénover puis les remettre sur le marché. Depuis notre site internet il suffit de compléter notre formulaire pour obtenir rapidement une première estimation. Puis à l’issue d’une visite, nous faisons une offre ferme et sans condition suspensive d’obtention de crédit.

Quels types de biens et de clients avez-vous chez energety ?

Nous ciblons des biens avec un DPE F ou G. Plus il y a de travaux, plus le bien va nous intéresser, en quelque sorte. Nous achetons des immeubles, des maisons et également des appartements, dans les zones tendues des 15 plus grandes villes de France. Depuis un an, nous avons surtout acheter à Paris et en Ile-de-France.

Comment évolue la demande ces derniers mois ?

Depuis un an, nous recevons en moyenne 2 à 6 demandes par jour, de particuliers qui souhaitent vendre leurs passoires thermiques et qui nous contactent via notre site energety.fr

Suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale en juin dernier, nous avons eu 3 semaines sans aucune demande. Le rythme est à nouveau en croissance avec la reprise timide du marché de l’immobilier, modulo une actualité politique assez fragile.

Enfin, le restaurant à ne surtout pas manquer selon vous à Boulogne-Billancourt ?

Adèle et Camille, rue de la Saussière : c’est un bistrot sympa qui propose une cuisine française avec des produits de saison donc la carte change réguièrement.