C’est une très bonne nouvelle pour de nombreux ménages aux revenus modestes : à partir du 1er octobre 2023, Ma Prime Rénov Sérénité est revalorisée. Avec l’inflation et la hausse du coût des travaux, cette nouvelle tombe à pic ! L’Agence nationale de l’habitat (ANAH) a adopté, le 6 septembre dernier, une revalorisation des financements en faveur des travaux de rénovation réalisés dans le cadre de Ma Prime Rénov’ Sérénité.
Nous vous en avons déjà parlé dans de nombreux articles relatifs à la rénovation énergétique, Ma Prime Rénov’ Sérénité fait partie des aides financières de l’Etat.
Cette aide, s’adresse principalement aux ménages qui souhaitent effectuer des travaux de rénovation énergétique, avec des revenus modestes et très modestes, et concerne :
Ma Prime Rénov’ Sérénité permet de financer un ensemble de travaux réalisés en même temps.
Par exemple, il peut s’agir de l’isolation des combles et du changement de mode de chauffage.
Les travaux doivent permettre de faire gagner un gain énergétique d’au moins 35% une fois les travaux réalisés.
Le montant de l’aide accordée dépend des ressources du ménage.
Cependant, le 1er janvier 2023, le plafond des travaux financés avait été augmenté de 30 000 à 35 000 euros HT.
A compter du 1 er octobre 2023, le taux de financement sera de :
Pour en bénéficier, le demandeur doit procéder à une demande en ligne sur le site de l’Agence national de l’habitat (ANAH).
A noter que depuis le 1er janvier 2023, il est obligatoire d’être accompagné par un « Accompagnateur Rénov’ » avant de faire une demande d’aide, si le montant est supérieur à 5000 euros TTC.
Notre conseil : Pour retrouver l’ensemble des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre et tous nos conseils et astuces pour réaliser des travaux de rénovation énergétique, rendez-vous sur GoFlint.fr – rubrique les guides de Flint.
Nous mettons également à votre disposition une rubrique partenaires, qui recense l’ensemble des entreprises avec qui nous collaborons.