Le 23 juillet 2022, le décret n°2022-1035, précisant les conditions d’agrément ainsi que les missions des accompagnateurs Rénov’ à été publié au Journal Officiel. Le décret apporte également des modifications à l’obtention des aides et précise les conditions nécessaires pour en bénéficier. Ainsi, à partir du 1er janvier 2023, les ménages auront l’obligation de faire appel aux accompagnateurs chargés de les aider dans leurs projets de rénovation, s’ils souhaitent bénéficier de la Prime Rénov’ Sérénité ou de Ma Prime Rénov’.
L’accompagnement devra comprendre :
Les travaux recommandés devront permettre d’améliorer le classement du logement au regard de sa performance énergétique et environnementale.
Le décret précise les cas dans lesquels l’accompagnement sera obligatoire :
L’objectif de Mon accompagnateur Rénov’ est d’apporter aux ménages qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique, performance, ou globale, les informations détaillées et adaptées au projet.
Rappel : Retrouvez sur GoFlint l’ensemble de nos articles relatifs aux aides financières, travaux de rénovation énergétique, conseils et astuces (rubrique Eco Rénovation).