Organiser un déménagement est tout un art. Entre emballage des cartons de déménagement et les démarches administratives, il y a beaucoup à faire ! C'est pourquoi nous avons dressé une petite liste d’erreurs à éviter afin de vous aider à préparer votre déménagement de la meilleure façon possible.
Déménager, c'est du sport ! Entre les cartons à emballer, les meubles à démonter et tout le reste, on peut vite se retrouver épuisé. Sans compter les risques de blessures si on ne fait pas attention. Puis souvent dans ce genre de situation on peut avoir tendance à faire appel à des amis, à des proches, mais comment être sûr qu’ils seront disponibles ?
Alors pour s’éviter un mal de tête, il vaut mieux faire appel à un courtier en déménagement comme Birdit qui pourra vous aider dans toute l’organisation. Emballage, transport, matériel, les déménageurs professionnels vous assurent un déménagement en toute sécurité, vous laissant du temps pour vous occuper un peu de vous et des autres aspects liés à votre déménagement.
Le mot d’ordre : anticiper ! Organiser un déménagement demande beaucoup de temps et d'énergie. Si vous êtes du genre à remettre les choses au lendemain, il est temps de changer cette habitude ! Pour un déménagement réussi, préparez vos cartons de déménagement au moins 1 mois à l'avance. En commençant tôt, vous pourrez trier et emballer vos affaires avec soin, et ainsi faciliter votre déménagement. Vous pourrez aussi prendre le temps de bien planifier les étapes de votre déménagement, par exemple faire un inventaire de vos affaires, contacter les entreprises de déménagement, ou encore préparer vos démarches administratives tranquillement.
Déménager est la bonne occasion pour faire du tri. Vous allez peut-être découvrir des objets dont vous aviez oublié l'existence, ou même redécouvrir des souvenirs qui vous feront chaud au cœur. Mais est-ce que tous ces objets vous sont vraiment utiles ? Prenez le temps de vous poser la question. Si vous n'en avez plus besoin, n'hésitez pas à vous en séparer pour libérer de la place. Et qui sait, cela pourra faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Le secteur du déménagement est soumis à une forte saisonnalité, en particulier lors des périodes estivales. Vous devez donc prendre en compte la date à laquelle vous souhaitez déménager. Si vous ne tenez pas compte de cette particularité, vous risquez de vous retrouver confronté à une forte demande et à des tarifs plus élevés. Les mois de juin à septembre sont très prisés par les particuliers pour déménager, ce qui peut entraîner une hausse des prix. Si vous le pouvez, essayez de privilégier les périodes plus creuses pour réaliser votre déménagement. En choisissant le bon moment, vous pourrez ainsi bénéficier de tarifs plus avantageux.
Personne n’aime ça et pourtant c’est l’une des étapes les plus importantes dans votre déménagement. Si vous continuez à repousser vos démarches administratives, elles risquent de vite s’accumuler et vous allez être stressé. Alors prenez le temps de les préparer en faisant une check-list afin de ne rien oublier (changement d’adresse, transfert du courrier, résiliation d’abonnement, etc.).
Lorsque vous cherchez une entreprise de déménagement, vous devez comparer les offres et les devis pour trouver la meilleure option pour votre budget et vos besoins. Beaucoup de personnes ne prennent pas cette étape au sérieux et choisissent la première entreprise qu'ils trouvent sans se renseigner sur les alternatives. C'est là qu'un courtier en déménagement vous sera utile. Chez GoFlint, on recommande Birdit (avec 98% de leurs clients qui les recommandent, c'est la reco de confiance !). Ils vous aideront à transformer cette étape redoutée en emménagement réussi, en vous proposant une sélection de professionnels du déménagement parmi les mieux notés de France, au meilleur prix en optimisant leurs trajets.