Maintien à domicile des personnes âgées, perte d’autonomie, handicap : GoFlint vous présente l’aide « habiter facile » créée et proposée par l’ANAH afin d’adapter les logements au vieillissement et handicap.
Faciliter votre quotidien afin de pouvoir profiter et accéder à l’ensemble de votre habitation.
L'aide Habiter facile offre la possibilité d’effectuer des travaux d’aménagement ou de rénovation qui permettent de simplifier le quotidien de la personne qui occupe le logement.
Les personnes en mesure de faire une demande de subvention sont :
Ainsi, pour obtenir l’aide Habiter Facile, il est nécessaire de justifier d’une perte importante d’autonomie.
L’autre condition est d’être propriétaire du logement pour lequel vous faites la demande et y vivre au quotidien.
Les travaux pris en compte pour bénéficier de l’aide proposée par l’ANAH sont tous ceux qui permettent d’améliorer le confort de vie au sein du logement et donc répondre aux problématiques rencontrées par la perte d’autonomie.
Il est donc possible de réaliser des travaux pour :
L’ANAH peut prendre en charge jusqu’à 50% du montant total des travaux à condition de se situer dans la catégorie « ressources très modeste » ou bien 35% du montant si vous vous situez dans la catégorie « ressources modestes ».
A savoir que l’aide sera dans tous les cas plafonnée à :
L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) aide les propriétaires de maisons ou appartements à mieux vivre dans leur logement. Pour faire une demande de subvention "Habiter Facile" rendez vous ici.