Leur utilisation s’est répandue depuis la crise sanitaire, les visites virtuelles apparaissent maintenant comme une innovation incontournable dans l’immobilier. Elles présentent de nombreux avantages, en plus de donner l’occasion aux acquéreurs de visiter vos biens depuis leur canapé !
En effet, après la visite virtuelle, il a souvent suffi d'une seule visite physique pour confirmer l'attrait de l'acheteur. Des délais de vente accélérés, et du temps gagné autant pour les vendeurs que pour les acquéreurs !
Pour obtenir un résultat efficace, il faut préparer votre bien : La caméra capte les moindres détails de votre intérieur, il faudra donc ranger, nettoyer et désencombrer votre espace pour le faire apparaître sous son meilleur jour ! Il faut également noter que les extérieurs apparaissent dans la visite virtuelle 3D, mais on ne peut pas se balader dedans comme pour une visite virtuelle vidéo. Flint vous aide à bien choisir votre outil.
Les applications de communication vidéo comme Skype, Whatsapp ou Facetime, d’abord plutôt répandus dans la sphère privée, et les outils de visioconférence telles que Teams, Zoom ou Google Meet, ont connu un grand boom dans le secteur de l’immobilier lors du premier confinement.
Une aubaine pour les professionnels qui ont pu maintenir un service et une qualité de prestation qui se sont avérés plus qu’avantageux. Ludique et simple à utiliser, de nombreux professionnels et vendeurs ont toujours recours à des outils vidéo pour les visites virtuelles.
Ajouter une visite vidéo dans son annonce a plusieurs avantages :
Les experts AUDIT Diagnostic France, partenaire de confiance GoFlint, ont reçu la formation nécessaire et disposent des logiciels pour vous fournir les vidéos de votre bien immobilier. Jetez un œil sur leur offre clé en main !
Les visites virtuelles classiques sont un grand atout pour les futurs acquéreurs. Mais les visites virtuelles 3D sont les plus immersives et les plus convaincantes !
Elles permettent non seulement de cheminer dans le logement, mais également de zoomer dans tous les axes à 360° avec un très grand niveau de détail. Elles donnent à voir des détails qu'on ne remarquerait pas lors d'une visite physique.
Les annonces disposant d’une visite 3D font sans surprise partie des plus vues et il en ressort que près de 40% des locataires sont prêts à signer un bail après une visite 3D, même sans visite physique.
Lors du premier confinement, le photographe professionnel n'avait pas le droit de se déplacer chez les propriétaires, c'est désormais le cas. Il peut venir chez vous avec sa caméra 3D, faire la prise d'images en respectant le protocole sanitaire.
Vous souhaitez faire les prises de vue vous-même ? Plus besoin de s'équiper d’une caméra 3D… utilisez simplement votre smartphone !
Pour ceux qui possèdent une caméra 3D (ou souhaitent s’en équiper), la quantité de sites proposant du traitement des images 3D a explosé ces dernières années, avec une offre bien plus accessible en tarification et utilisation.
Si vous êtes à l’aise avec les logiciels de montage vidéo, un certain nombre ont développé leur offre pour intégrer la création de visite virtuelle 3D, comme
Les confinements et le télétravail ont considérablement modifié notre façon d’aborder l’immobilier, et ce n’est que le début de la révolution digitale de l’immo. Alors, que vous soyez agent immo, spécialiste en marketing ou auto-entrepreneur, expert ou novice en montage vidéo, n’attendez plus pour sauter le pas vous aussi et gagner en visibilité !