Avec pas moins de 26 000 agences immobilières en France, les professionnels de l’immobilier font face à une concurrence sans merci. S’ajoute à cela un marché économique particulièrement difficile depuis quelques mois, avec, entre autres, une hausse des taux, une baisse du nombre de crédits accordés aux ménages et par conséquent, des délais de ventes rallongés.
Autant dire que les professionnels de l’immobilier n’ont d’autres choix que d’innover et se réinventer pour attirer plus de potentiels acquéreurs et augmenter la visibilité des biens à vendre détenus dans leur portefeuille.
C’est pourquoi GoFlint a récemment signé un partenariat avec Casafari la plateforme européenne de données immobilières, qui propose un logiciel tout-en-un afin d’obtenir plus de clients et suivre l’évolution du marché immobilier.
Casafari est un réseau immobilier qui connecte plus de 50 000 professionnels et centralise l’ensemble des informations disponibles en ligne, telles que des informations sur la propriétés (prix et statut), la comparaison avec d’autres biens, la situation du prix avec la tendance du marché, ou encore la localisation sur carte.
Son offre s’adresse à l’ensemble des professionnels de l’immobilier : conseillers immobiliers, courtiers, promoteurs, gestionnaires de biens, banques, assurances ou encore fintech.
Avec plus de 310 millions d’annonces, dont 11 millions d’annonces en France, Casafari offre aux professionnels de l’immobilier une opportunité de développer leur portefeuille, augmenter leurs leads via la plateforme, tout en gagnant du temps et de l’argent.
Ce n’est pas pour rien que Casafari est leader sur le marché européen. Et ce n’est pas tout, afin de garantir aux professionnels de l’immobilier plus de ventes, la plateforme dispose d’un outil puissant qui permet à l’ensemble des pros de collaborer. Et si cet outil était la solution de demain ?
En quelques mots, l’intercabinet consiste à collaborer avec d’autres professionnels de l’immobilier et partager les commissions. Et à l’heure où le marché traverse une période difficile, l’intercabinet pourrait bien être la solution. Plusieurs avantages s’offrent aux professionnels de l’immobilier comme aux clients.
En effet, dans un contexte particulièrement tendu, n’est-il pas préférable de penser coopération plutôt que compétition ? Véritable stratégie qui privilégie l’entraide, l’intercabinet permet sans aucun doute d’attirer plus d’acheteurs grâce à une visibilité accrue et donc de vendre plus rapidement. Argument de taille pour le professionnel et le vendeur.
Cette question peut faire grincer des dents et pourtant elle mérite quelques explications.
Premièrement, lorsqu’un professionnel vend le bien dont il détient le mandat, il reste l’unique bénéficiaire des honoraires.
Dans le cas où la vente se fait en « collaboration » avec un autre professionnel, le détenteur du mandat exclusif devra partager les honoraires avec l’agence avec laquelle il a collaboré pour obtenir un acheteur.
Cette méthode de travail est bien entendu très appréciée des vendeurs et acheteurs. Et pour cause, avec un ralentissement non négligeable des ventes immobilières depuis quelques mois, l’intercabinet multiplie les opportunités pour vendre son bien. Le vendeur touche alors plus de potentiels acheteurs et ces derniers ont quant à eux plus de choix.
Vous êtes un professionnel de l’immo et vous hésitez encore ? Ne tardez pas, et rendez vous sur Casafari.com pour en découvrir davantage.