Agence De Ferla Daguerre

Immobilier haut de gamme à Paris

Interviews

Cette semaine, Flint a rencontré Laura Maheraux, conseillère en immobilier au sein de l’agence De Ferla Daguerre dans le 14ème arrondissement de Paris.



Bonjour Laura, depuis quand travaillez-vous au sein de De Ferla Immobilier et quel est votre parcours ?

Laura Maheraux, j’ai 25 ans et je travaille depuis 2019 au sein de De Ferla Immobilier.

Avant d’intégrer l’agence De Ferla Daguerre, j’ai obtenu un BTS professions immobilières ainsi qu’une licence professions immobilières spécialisée dans le luxe. Le tout en alternance.

Présentez-nous le groupe De Ferla Immobilier

Aujourd’hui De Ferla Immobilier compte 8 agences à Paris et 45 conseillers. La première agence a été créée en 2014, avenue du Maine. Nos agences sont dédiées à la vente et dans l’une d’entre-elles nous avons un pôle gestion-location composé d’un directeur qui s’occupe de la gestion locative et d’un conseiller en location. Nous disposons également d’un pôle commerces et entreprises qui compte 2 conseillers.

Quelles sont les prestations proposées par le groupe De Ferla Immobilier ?

Nous faisons de la location, de la transaction, ainsi que de l’immobilier d’entreprise. Pour ma part je travaille dans la transaction immobilière.

Le groupe De Ferla propose des services haut de gamme. Il faut comprendre par « haut de gamme » que nous avons à cœur d’accompagner le client du début à la fin de son projet, c’est-à-dire de l’estimation du bien, en passant par la mise en relation avec les notaires, les services photos et plans 3D, visites virtuelles, diagnostiques. Grâce à ces services haut de gamme nous mettons en valeur les biens à vendre. J’ajoute que ces services sont offerts dans le cadre de notre mandat premium.

Vous avez évoqué l’utilisation de logiciels pour les visites, pouvez-vous nous en dire plus ?

En effet, nous proposons des visites virtuelles à nos clients. Ça permet, notamment aux clients qui sont à l’étranger, de visiter en amont le bien et de se positionner à la suite de cette visite virtuelle, soit les inciter à se déplacer pour visiter le bien en question. Nous avons toujours utilisé cette technique et elle s’est beaucoup développée avec la crise sanitaire. Nos clients apprécient ce format.

En combien de temps se vend un bien immobilier en moyenne ?

Le temps varie beaucoup mais si le vendeur suit notre estimation alors il se vend généralement très vite. Nous avons des biens qui se vendent en 2 ou 3 jours et d’autres en 2 mois. Tout dépend des caractéristiques de l’appartement, de la maison. Nous avons connu avant la crise Covid des ventes records en termes de temps avec des biens vendus en une journée. Ensuite, la crise sanitaire a eu un impact sur le marché immobilier avec une baisse des ventes et des prix moins élevés. Les délais étaient légèrement plus longs. Aujourd’hui le marché est plus prospère. Les prix ont remonté, ils sont stables, et les délais pour les ventes raccourcis. Nous pouvons dire que c’est la bonne période pour vendre actuellement.

Quels moyens utilisez-vous pour diffuser vos annonces ?

Nous utilisons des sites et plateformes en ligne dédiés à la diffusion d’annonces immobilières, mais aussi les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et TikTok. Les réseaux sociaux nous permettent de cibler une population qui se situe principalement entre 30 et 40 ans. Ces outils de communication sont devenus incontournables même dans notre profession.

Nos biens sont également visibles sur la vitrine de l’agence. Nous communiquons chaque jour sur les biens que nous proposons. Il est important d’ajouter que le bouche-à-oreille fonctionne aussi très bien.

Quelles sont les valeurs portées par le groupe De Ferla Immobilier ?

L’accompagnement. Les directeurs du groupe mettent un point d’honneur à ce que le client soit accompagné sur l’ensemble de son projet. Nous nous occupons de tout pour que le client soit serein et rassuré tout au long du processus. Une assistante est dédiée au projet de chaque client et connaît parfaitement les dossiers en sa possession afin de répondre aux questions de nos clients.


Dans le secteur de l'immobilier, nous le savons, il y a de la concurrence. Comment le groupe De Ferla Immobilier se différencie-t-il sur le marché et quel est son fonctionnement ?

Nous nous différencions par nos services et la formation en interne des conseillers.

Lorsque nous sommes recrutés, nous sommes pris en charge par la direction. Les gérants du groupe s’occupent notamment de la formation commerciale et juridique afin d’assurer une formation complète aux conseillers. De plus, tout au long de l’année, nous sommes accompagnés par le directeur de l’agence dans laquelle nous travaillons.

Nous effectuons également une réunion mensuelle avec l’ensemble des agences du groupe afin de maintenir la communication entre les agences et les conseillers.

Par ailleurs, lorsqu’un conseiller d’une de nos agences entre un mandat, l’ensemble des agences De Ferla en est informé et nous nous déplaçons tous pour découvrir le bien. C’est un réel travail de groupe en interne.

Quel conseil donneriez-vous à des futurs vendeurs – acheteurs ?

Je conseille de vendre avant d’acheter. Aujourd’hui le délai de vente varie entre 3 jours et 2 mois auquel il faut ajouter environ 3 mois (compromis, prêt bancaire, signatures, etc.). Il est préférable de vendre avant. Imaginons que votre bien ne se vende pas et que vous avez acheté un autre bien en pensant vendre le vôtre entre-temps, la situation financière peut vite devenir délicate.

Quel est le profil de celles et ceux qui souhaitent acheter dans le 14ème arrondissement de Paris ? En quoi ce quartier est-il attractif ?

C’est un arrondissement que l’on peut qualifier de « familial ». Nos clients disposent de nombreux moyens de transports dans le 14ème arrondissement et d’une proximité immédiate avec la gare Montparnasse. De plus, le prix du mètre carré est moins élevé que dans les arrondissements centraux.

Laura, quel est selon vous l’endroit incontournable dans le quartier ?

Il y a plusieurs lieux incontournables dans le 14ème arrondissement : la place Denfert-Rochereau, la rue Daguerre très commerçante, et le quartier de la mairie du 14ème.

Le mot de la fin, la qualité indispensable pour être un bon conseiller en immobilier ?

Les profils sont différents mais il faut une sensibilité commerciale et de l’empathie.


AGENCE DE FERLA

53 Rue Daguerre, 75014 Paris

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