C’est officiel ! Le Gouvernement a annoncé poursuivre son action en faveur de la rénovation énergétique des logements pour l’année 2023. Ainsi, plusieurs changements interviendront au cours du 1er trimestre pour les aides à la rénovation :
Les aides qui augmentent :
- Ma Prime Rénov’ copropriétés : les plafonds de travaux finançables seront relevés et passeront de 15 000 euros à 25 000 euros.
- Ma Prime Rénov’ Sérénité : Les plafonds de travaux finançables seront revalorisés de 30 000 euros à 35 000 euros.
- Les forfaits « rénovations globales » seront relevés à 10 000 euros pour les ménages aux ressources intermédiaires et 5000 euros pour les ménages aux revenus supérieurs.
Et les aides qui seront abaissées...
- Ma Prime Rénov’ : Depuis le 1er janvier 2023 cette aide ne permet plus de subventionner l’achat de chaudières à gaz.
- Les subventions accordées dans le cadre de l’achat d’une ventilation mécanique contrôlée ou d’un poêle à granulés seront abaissées.
- Le bonus de 1000 euros versé pour le remplacement d’une chaudière fioul ou gaz par un équipement d’origine renouvelable, prendra fin au 1er avril 2023.
Le saviez-vous : En France nous comptons plus de 5 millions de logements « passoires thermiques ».
C’est la raison pour laquelle nous vous proposons plusieurs articles relatifs à la rénovation énergétique. Rendez-vous sur GoFlint pour lire ou relire nos astuces et conseils afin de rénover votre logement et faire des économies d’énergie.